1 min de lecture SNCF

SNCF : reprise progressive du trafic à la Gare de l'Est après une panne informatique

Une panne informatique perturbe fortement les départs et les arrivées des trains ce jeudi 4 avril à la Gare de l'Est. Le trafic reprend progressivement.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
SNCF : reprise progressive du trafic à la Gare de l'Est après une panne informatique Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Raphaël Vantard édité par Cassandre Jeannin

Une panne informatique perturbe fortement le trafic des trains ce jeudi 4 avril, au départ et à l'arrivée de la gare de l'Est à Paris, a indiqué la SNCF. Elle a été réparée, le trafic reprend donc très progressivement. "Il n'y a plus de blocage. Ca va s'arranger dans la soirée", a dit un porte-parole à l'AFP. 

Survenu à 13h16 dans un poste de commande contrôlant les itinéraires et la signalisation, l'incident informatique réduit la circulation des TGV et des TER à un seul train par heure dans chaque sens. 

Selon nos informations, 12 TGV ont été supprimés. D'autres trains qui devaient arriver Gare de l'Est ont été déroutés vers  la gare du Nord et la Gare de Lyon. Trois trains Ouigo ont terminé leur trajet à la Gare de Roissy, gare de l'aéroport Charles-de-Gaulle. Le trafic de la ligne RER E et la ligne P du Transilien sont également très perturbées. Des navettes ont été mises en place entre Val-de-Fontenay et Gretz-Armainvilliers. 

"La SNCF recommande aux voyageurs de reporter leurs déplacements, et nous invitons ceux qui n'ont pas d'autre choix que de prendre le train ce soir à consulter nos canaux d'information, qui sont à jour", a indiqué un porte-parole. 

À lire aussi
Grève SNCF (illustration) grève SNCF
Perturbations à la SNCF : certains cheminots bientôt sanctionnés ?

 Plus d'informations à venir sur RTL.fr ... 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Gare Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants