1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. SNCF : plus de douze heures pour faire Paris-Perpignan en raison d'incidents
1 min de lecture

SNCF : plus de douze heures pour faire Paris-Perpignan en raison d'incidents

REPLAY - De nombreux incidents techniques et un incendie ont contraint un TGV et sa centaine de passagers à arriver à destination en plein milieu de la nuit.

Des TGV à quai (illustration).
Des TGV à quai (illustration).
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
SNCF : plus de douze heures pour faire Paris-Perpignan en raison d'incidents
00:01:00
Marine Goardon & James Abbott

Des vacances d'été ont mal commencé pour plusieurs centaines de passagers du TGV n°6065 parti jeudi 9 juillet à 14 heures de Paris et arrivé à Perpignan dans la nuit à 02h54 au lieu de 19h. Le train a été victime d'une incroyable série d'incidents, et a donc mis plus de 12 heures pour faire le trajet au lieu des 4h58 prévus initialement. Sophie, passagère de ce train, témoigne de la galère vécu par les passagers.

"Les problèmes ont commencé à Valence en raison d'un incendie à la sortie de la ville, explique-t-elle. Ensuite on a été immobilisés sur les voies sans climatisation pendant plus d'une heure, parce qu'au final il a fallu faire demi-tour pour prendre une voie de contournement. On avançait et on repartait dans l'autre sens. Je fais ce trajet tous les quinze jours donc j'ai l'habitude d'avoir des retards mais des problèmes comme ça, je n'en avais jamais vu".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.