1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. SNCF : les pianos feront leur retour dans les gares jeudi 1er juillet
1 min de lecture

SNCF : les pianos feront leur retour dans les gares jeudi 1er juillet

"Ça a manqué à nos clients", Marlène Dolveck, la directrice générale de SNCF Gares & Connexions a annoncé lundi le retour des pianos dans les gares dès le 1er juillet.

Un homme jouant du piano à la Gare de Lyon à Paris le 15 février 2018 (illustration).
Un homme jouant du piano à la Gare de Lyon à Paris le 15 février 2018 (illustration).
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Marie Gingault & AFP

Ils feront leur retour dès ce jeudi 1er juillet : les fameux pianos seront réinstallés dans les gares françaises, à disposition des voyageurs, a annoncé lundi la directrice générale de SNCF Gares & Connexions, Marlène Dolveck.

"Ça a manqué à nos clients", a-t-elle ajouté au micro d'Europe 1. En effet, les instruments avaient été retirés des gares de l'hexagone en mars 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. Depuis, l'attente se faisait donc en silence. Marlène Dolveck a précisé que pour des raisons d'hygiène, "il y aurait une borne de gel hydroalcoolique à côté de chacun des pianos".

Depuis 2010 de nombreux musiciens, aguerris ou non, se sont succédés pour faire patienter les voyageurs de toute la France. Et pour fêter ce retour, la SNCF organise un concert qui aura lieu simultanément dans 50 des quelque 3.000 gares que compte l'hexagone. "Le 1er juillet, il va y avoir un concert à la même heure avec 50 artistes dans 50 gares qui vont jouer la même mélodie", a déclaré la directrice générale chez nos confrères. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/