25 millions de voyageurs prendront le train cet été, dont 1,5 million ce week-end, chiffre Patrick Jeantet le PDG de SNCF Réseau. Pour faire face à ce flux, "on prépare notre matériel et notre réseau. On surveille de manière renforcée les voies, (...) la climatisation et la maintenance du système", indique-t-il.
5.000 postes de guichetiers ont été supprimés ces dernières années, il faut parfois attendre plus de 3 heures dans certaines gares pour atteindre les guichets, selon les syndicats. "Ce n'est pas normal, donc il faut qu'on règle ce problème", affirme Patrick Jeantet, mais "80% des billets sont vendus par internet" et donc "les guichets sont moins sollicités".
Néanmoins, "on a décidé de renforcer ponctuellement" en mobilisant plus d'agents "notamment pour aider sur les automates", déclare-t-il. Par ailleurs, de nouveaux "écrans d'information voyageurs" seront mis en place et "beaucoup plus lisibles" afin de faciliter les départs dans les gares, explique Patrick Jeantet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte