1 min de lecture RATP

Paris : les transports bientôt gratuits pour les enfants et les jeunes handicapés

Les 160.000 enfants parisiens ayant entre 4 et 11 ans et scolarisés en primaire et maternelle pourront bientôt prendre les transports gratuitement à Paris.

Le métro de la ligne 5 devant le siège de la RATP, à Paris le 5 août 2015
Le métro de la ligne 5 devant le siège de la RATP, à Paris le 5 août 2015 Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Leia Hoarau
Leia Hoarau
et AFP

Le Conseil de Paris a voté jeudi 13 juin la gratuité des transports en commun pour les enfants de moins de 12 ans, à partir de septembre prochain. Environ 160.000 enfants parisiens scolarisés en primaire et maternelle, âgés de 4 à 11 ans, sont concernés par cette mesure. Les familles pourront en effet se faire rembourser l'abonnement de leur enfants, grâce à un formulaire en ligne. 

"C'est une bonne nouvelle pour le pouvoir d'achat des familles et pour l'environnement", s'est réjouie Anne Hidalgo, la maire PS de la capitale, sur Twitter.

Le Conseil de Paris a voté une mesure identique pour les handicapés de moins de 20 ans. Les 135.000 collégiens et les lycéens domiciliés à Paris bénéficieront quant à eux d'un passe imagine R au tarif réduit de moitié. 50% de son coût leur sera remboursé, là encore grâce à un formulaire en ligne. 

Concernant le Vélib, les jeunes âgés de 14 à 18 ans domiciliés dans la capitale et disposant d'un abonnement imagine R ou Navigo verront eux aussi leur abonnement intégralement pris en charge par la municipalité. Depuis le 1er juin 2018, les seniors les moins aisés et les personnes handicapées adultes bénéficient également de la gratuité des transports en commun.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RATP Transports Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants