1 min de lecture Réforme des retraites

SNCF : le taux de grévistes en légère hausse à 9,8%, selon la direction

Le taux de grévistes à la SNCF a légèrement augmenté ce mardi 24 décembre. Il s'établit à 9,8% au 20ème jour consécutif de la grève reconductible contre la réforme des retraites.

Grève SNCF (illustration)
Grève SNCF (illustration) Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Louis Rigaudière et AFP

Ce mardi 24 décembre, au vingtième jour consécutif de la grève reconductible contre la réforme des retraites, le taux de grévistes à la SNCF a légèrement augmenté. Il s'établit à 9,8%, selon la direction du groupe ferroviaire. 

Parmi les personnels indispensables à la circulation des trains, près de la moitié (49,3%) des conducteurs, plus du quart (29,4%) des contrôleurs et 12,6% des aiguilleurs étaient grévistes, le jour du réveillon de Noël. Ce léger rebond intervient au lendemain de la plus faible mobilisation des cheminots (9,2% lundi 23 décembre) depuis le début du mouvement le jeudi 5 décembre. 

Parmi eux, 9,5% des cheminots, 58,3% de conducteurs, 32,7% des contrôleurs et 14,5% des aiguilleurs avaient cessé le travail. Au premier jour du mouvement, plus d'un cheminot sur deux (55,6%) avait été gréviste, d'après la direction. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Grève SNCF Grève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants