1 min de lecture

SNCF : le taux de grévistes en légère hausse à 9,8%, selon la direction

Le taux de grévistes à la SNCF a légèrement augmenté ce mardi 24 décembre. Il s'établit à 9,8% au 20ème jour consécutif de la grève reconductible contre la réforme des retraites.

Grève SNCF (illustration)

Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Louis Rigaudière & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mardi 24 décembre, au vingtième jour consécutif de la grève reconductible contre la réforme des retraites, le taux de grévistes à la SNCF a légèrement augmenté. Il s'établit à 9,8%, selon la direction du groupe ferroviaire. 

Parmi les personnels indispensables à la circulation des trains, près de la moitié (49,3%) des conducteurs, plus du quart (29,4%) des contrôleurs et 12,6% des aiguilleurs étaient grévistes, le jour du réveillon de Noël. Ce léger rebond intervient au lendemain de la plus faible mobilisation des cheminots (9,2% lundi 23 décembre) depuis le début du mouvement le jeudi 5 décembre. 

Parmi eux, 9,5% des cheminots, 58,3% de conducteurs, 32,7% des contrôleurs et 14,5% des aiguilleurs avaient cessé le travail. Au premier jour du mouvement, plus d'un cheminot sur deux (55,6%) avait été gréviste, d'après la direction. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info