1 min de lecture Transports

SNCF : la date de mise en vente des billets pour les fêtes de fin d'année dévoilée

L'ouverture à la vente des billets de train jusqu'au 5 janvier 2020 est prévue pour le jeudi 3 octobre.

Des trains de la SNCF (illustration)
Des trains de la SNCF (illustration) Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Si vous connaissez déjà vos dates de vacances de Noël et que vous comptez voyager en train, soyez prêts. La SNCF vient de dévoiler la date de mise en ligne des billets pour cette période. À partir du jeudi 3 octobre, les billets pour voyager en TGV, Intercités, et TGV Lyria jusqu'au 5 janvier seront mis à la vente. 

La Société nationale des chemins de fer précise qu'à cette date-là seront également disponibles les billets pour emprunter les trains de son offre low cost Ouigo jusqu'au 3 juillet de l'année prochaine. 

Pour ne pas rater le Jour J, plusieurs solutions sont proposées par la compagnie. Il est par exemple possible de vous inscrire via votre adresse mail pour être informé de l'ouverture à la réservation de votre trajet. La fonction d'inscrire l’événement sur votre agenda électronique pour avoir un rappel est également disponible.

Cette ouverture des ventes pour les trains pendant les vacances de fin d'année est le jour le plus chargé pour les ingénieurs informatiques de la SNCF. En 2017, chaque seconde, 40 billets étaient vendus lors de ce premier jour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports SNCF Trains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants