Le trafic des TER sera vraisemblablement perturbé jeudi 25 septembre en région lyonnaise. Deux syndicats de cheminots, la CGT et SUD-Rail, organisent un mouvement de protestation contre les conséquences de la réforme ferroviaire.
"Près de huit relations TER sur 10 en moyenne seront assurées" jeudi 25 septembre en Rhône-Alpes, a indiqué ce mardi la SNCF dans un communiqué. "La desserte de l'Ouest lyonnais s'effectuera normalement." La SNCF précise également que le trafic TGV ne sera pas touché.
SUD-Rail et la CGT entendent dénoncer les "conséquences de la réforme ferroviaire" qui avait fait l'objet d'une grève très suivie en juin au niveau national. Les syndicats affirment lutter contre les "fermetures de gares et de boutiques", des "suppressions de trains et leur remplacement par des cars" ou encore la "suppression des contrôleurs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte