En plus de la grève des pilotes Air France, les voyageurs doivent désormais composer avec le retour de la grève dans les transports en commun en région parisienne. Quatre syndicats (CGT, Sud Rail, Unsa et Fo) de la SNCF dénoncent des procédures disciplinaires menées par la direction contre des agents à Paris Nord. Un mouvement social qui doit impacter quatre lignes mardi 23 septembre. Le préavis est reconductible par période de 24 heures.
Comme souvent, le RER B sera perturbé. L'axe qui voit transiter plus de 900.000 voyageurs tous les jours devrait bénéficier de 4 trains sur 5 en moyenne aux heures de pointe. Pour les heures creuses, compter 3 trains sur 4. Le RER D sera également concerné par le mouvement social. Il faudra compter en moyenne 2 trains sur 3, indique la SNCF. Pour la ligne K, 3 trains sur 4. Pour la ligne H au départ de Paris Nord, le ratio sera de 2 trains sur 3.
Consultez les horaires de trains sur le site de la SNCF.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte