À la veille du premier grand week-end de départ en vacances, le ministre des Transports a annoncé la mise en place de 200.000 billets de trains Intercités au prix fixe de 19 euros. Cette offre s'applique pour les trajets effectués entre le 7 juillet et le 31 août.
C'est la grande annonce de la SNCF et de l'État en ce début de grandes vacances estivales. Clément Beaune l'avait annoncé depuis un moment dans les médias. Les tarifs réduits sur un certain nombre de billets journaliers sont disponibles. Attention toutefois, ces billets sont réservables jusqu'au 15 juillet seulement, sur des trajets d'Intercités uniquement.
Financée par l'État, l'opération vise à "soulager le porte-monnaie des vacanciers", indique Clément Beaune. Une réduction non négligeable puisque cela permet de diviser par deux le prix des billets Intercités, habituellement plus proche des 35 euros.
Si les Intercités sont les seuls trains compris dans l'offre au contraire des TGV ou des RER, beaucoup plus utilisés par les usagers, c'est parce que ces derniers dépendent directement de SNCF Voyageurs et de la région. L'État ne peut donc pas modifier directement les prix des tickets des lignes à grande vitesse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte