1 min de lecture Steve Mandanda

Sénat : "Mandanda a réveillé la pension Mimosa du Luxembourg", ironise Pascal Praud

REPLAY - REPLAY / ÉDITO - Le gardien et capitaine de l'Olympique de Marseille a heurté des parlementaires. La raison : il avait reproché à ses coéquipiers de jouer "comme des sénateurs".

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
Sénat : "Mandanda a réveillé la pension Mimosa du Luxembourg", ironise Pascal Praud Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud et Loïc Farge

"Doucement le matin, pas trop vite l'après-midi : telle est la devise des sénateurs qui traînent une réputation de paresse et de lenteur depuis que La Fontaine a écrit, en parlant du lièvre : 'Il laisse la tortue aller son train de sénateur', qui n'est évidemment pas celui d'un TGV", lâche Pascal Praud. Le journaliste rappelle que Steve Mandanda, le gardien de l'OM, a récemment dit après une défaite de son équipe : "On joue comme des sénateurs", ce qui "a réveillé la pension Mimosa du Luxembourg".

"Un sénateur ça vit à 300 à l'heure", a répondu Jean-Baptiste Lemoyne, élu de l'Yonne qui a invité Steve Mandanda. Lequel lui a répondu qu'il avait "autre chose à faire".

"Tout cela pour dire que Gérard Larcher, le président du Sénat, ne rigole plus : obligation de présence, devoir de vote, sous peine de perdre 50% de l'indemnité. Ce sera travailler moins pour gagner moins", poursuit Pascal Praud. "Bravo ! En même temps, vu l'âge de quelques sénateurs, on comprenait qu'ils aient des absences !", conclut-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Steve Mandanda Sénat Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants