En Direct
1 min de lecture
Pascal Praud
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
"Le foot est-il homophobe ?", interroge Pascal Praud. "La réponse est non. Il n'y a quasiment pas d'exemple de joueur rejeté par un club ou par une équipe parce qu'il est homosexuel", explique le journaliste. "En revanche un stade de foot n'est pas une salle d'opéra. Il existe un type d'insultes que vous connaissez, que vous devinez, qu'on entend dans les tribunes et qui sont dites par des foules pas très malignes", ajoute-t-il.
"Le Paris Foot Gay dit que la Ligue et la Fédération ne combattent pas ces slogans. Si, elles les condamnent", martèle Pascal Praud. "Convenez que contrôler la parole des supporteurs n'est pas simple", plaide-t-il. "Par ailleurs qu'il soit compliqué dans le foot d'affirmer son homosexualité est une évidence, précisément parce qu'il existe cette relation particulière au public dans un stade chaque semaine. C'est la principale raison qui justifie le silence des footballeurs", note-t-il encore.
"Malgré cela, je regrette la disparition de cette association qui bataillait contre l'homophobie, qui a tort d'abandonner la lutte et qui, au fond, prend une décision que je ne trouve pas très gaie", conclut Pascal Praud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte