2 min de lecture
Lassana Diarra avec l'OM face à l'Angevin Billy Ketkeophomphone
Crédit : AFP/A.C.Poujoulat
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Vide dans les virages mais surtout vide dans le contenu sur le terrain. Dimanche 27 septembre, dans un stade Vélodrome qui sonnait creux, les joueurs de l'entraîneur espagnol Michel ont été pitoyables. Battu 2-1 par le surprenant promu angevin (5e) Marseille (14e) s'est incliné pour la quatrième fois de la saison en huit journées (deux victoires et deux nuls par ailleurs).
"Bien sûr que c'est triste, reconnaît le capitaine et gardien de l'OM, Steve Mandanda. Dans tout, dans le contenu, dans le résultat, dans l'engagement. Ça fait deux matches qu'on joue comme des sénateurs, tranquilles, tranquilles et puis on n'avance pas. C'est rageant. Il va falloir changer tout ça, parce qu'on ne va pas aller bien loin comme ça..."
Des occasions, certes, mais beaucoup trop de déchets, poursuit Rémy Cabella, coupable d'une faute qui a permis à Thomas Mangani d'ouvrir le score sur penalty. "On voulait avoir les trois points, ça ne s'est pas passé comme prévu, constate l'ancien montpelliérain. Il faut relever la tête même si on est très déçus".
Cet OM-là, indigent, peu concerné, doit de se reprendre jeudi 1er octobre (21h05) en Ligue Europa, face aux Tchèques du Slovan Liberec (groupe F), et surtout dimanche 4 octobre (21h) au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain (leader invaincu en Ligue 1). Sinon, attention à la correction. L'OM n'a plus battu le PSG depuis novembre 2011 toutes compétitions confondues, à domicile ou à l'extérieur (huit défaites, un nul).
Vendredi 25 septembre :
Reims - Lille : 1-0
Samedi 26 septembre :
Nantes - PSG : 1-4
Rennes - Troyes : 1-1
Caen - GFC Ajaccio : 2-0
Bordeaux - Lyon : 3-1
Bastia - Toulouse : 3-0
Dimanche 27 septembre :
Marseille - Angers : 1-2
Montpellier - Lorient : 2-1
Guingamp - Monaco : 3-3
Saint-Etienne - Nice : 1-4
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte