1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Seine-Saint-Denis : le rom enlevé et lynché, victime d'une expédition punitive
1 min de lecture

Seine-Saint-Denis : le rom enlevé et lynché, victime d'une expédition punitive

ÉCLAIRAGE - L'adolescent rom enlevé en Seine-saint-Denis a été lynché puis abandonné presque mort. Il était soupçonné de cambriolage.

Un policier (image d'illustration)
Un policier (image d'illustration)
Crédit : AFP / THOMAS SAMSON
Thomas Prouteau

Des habitants de la cité des Poètes à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-saint-Denis) auraient décidé de se faire justice eux-mêmes. Une douzaine de personnes ont enlevé un jeune rom de 16 ans qui vivait dans un campement en face de la cité. Il était soupçonné d'un cambriolage.

Lynché et abandonné sur le bord de la route

Les kidnappeurs ont fait irruption vendredi 13 juin dans le bidonville où vivaient l'adolescent et sa famille. Ils l'emmènent en voiture. Sa mère prévient la police. Le jeune homme est retrouvé peu avant minuit, abandonné dans un chariot de supermarché au bord de la nationale qui longe le campement et la cité.

Il se trouve dans le coma, entre la vie et la mort après avoir été tabassé. Ses ravisseurs l'auraient enfermé dans une cave pour le lyncher, puis l'auraient abandonné sur le bord de la route. Il souffre de multiples fractures.

Les kidnappeurs auraient demandé 15.000 euros

Après l'enlèvement, la mère de l'adolescent aurait reçu un appel lui réclamant 15.000 euros. Les policiers recherchent les membres de cette expédition punitive.

À écouter aussi

La famille de l'adolescent et les autres habitants du campement se disent intimidés et même menacés par des armes. Ils ont quitté Pierrefitte.

À écouter

Seine-saint-Denis : un rom soupçonné de cambriolage lynché et abandonné entre la vie et la mort
01:00
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/