Des habitants de la cité des Poètes à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-saint-Denis) auraient décidé de se faire justice eux-mêmes. Une douzaine de personnes ont enlevé un jeune rom de 16 ans qui vivait dans un campement en face de la cité. Il était soupçonné d'un cambriolage.
Les kidnappeurs ont fait irruption vendredi 13 juin dans le bidonville où vivaient l'adolescent et sa famille. Ils l'emmènent en voiture. Sa mère prévient la police. Le jeune homme est retrouvé peu avant minuit, abandonné dans un chariot de supermarché au bord de la nationale qui longe le campement et la cité.
Il se trouve dans le coma, entre la vie et la mort après avoir été tabassé. Ses ravisseurs l'auraient enfermé dans une cave pour le lyncher, puis l'auraient abandonné sur le bord de la route. Il souffre de multiples fractures.
Après l'enlèvement, la mère de l'adolescent aurait reçu un appel lui réclamant 15.000 euros. Les policiers recherchent les membres de cette expédition punitive.
La famille de l'adolescent et les autres habitants du campement se disent intimidés et même menacés par des armes. Ils ont quitté Pierrefitte.