1 min de lecture

Seine-Maritime : Leclerc rappelle des steaks hachés potentiellement contaminés

Les produits commercialisés pendant trois mois seraient porteurs de la Listeria monocytogenes. Le magasin Leclerc de Saint-Sever, près de Rouen, les rappelle.

Des steaks hachés (illustration)

Crédit : AFP / Justin Sullivan

Théo Putavy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les steaks hachés vendus au rayon boucherie traditionnelle dans le magasin Leclerc de Saint-Sever (Seine-Maritime) près de Rouen entre le 24 janvier et le 24 avril 2022 ont été rappelés par l'enseigne. Ils sont soupçonnés d'être porteurs de la bactérie responsable de la listériose, la Listeria moncytogenes. 

Ils s'ajoutent à la longue liste de produits rappelés ces dernières semaines après les chocolats Kinder ou encore les pizzas Buitoni

"Les personnes qui auraient consommé les 'produits' mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation", indique le site RappelConso du gouvernement. 

Celles et ceux qui en détiendraient encore sous forme congelée ne doivent donc pas les consommer. Le site signale que "des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir", sachant que le "délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info