Les Français toujours accrocs à leur téléphone au volant. Selon une étude inédite de la Prévention routière dévoilée ce mardi 30 mai, plus de 20.500 automobilistes français ont été espionnés au volant. Parmi eux, quatre sur dix utilisaient leur smartphone, alors qu'ils étaient au volant. Une étude alarmante qui fait le constat d'un comportement d'addiction.
Selon cette étude de la Prévention routière, dès que l'occasion se présente, à un feu rouge ou à un stop, 13% des personnes espionnées se précipitent pour regarder leurs messages. À peine un automobiliste sur dix téléphone légalement avec un kit main libre alors que quatre sur dix sont dans l'illégalité en gardant à la main leur smartphone. De moins en moins conscients du danger, à l'approche d'un passage piéton, ils sont 7% à continuer leur conversation comme si de rien n'était. Des comportements qui pourraient être plus durement sanctionnés à l'avenir, les autorités y réfléchissent.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.