1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Schiappa chez Hanouna : les internautes scandalisés par l'attaque sexiste d'Estrosi
1 min de lecture

Schiappa chez Hanouna : les internautes scandalisés par l'attaque sexiste d'Estrosi

Le maire de Nice a critiqué la participation de Marlène Schiappa à une émission sur le grand débat national. "Si le journal du hard existait encore, peut-être que Marlène Schiappa irait", a dit le maire de Nice.

Christian Estrosi, le maire de Nice, le 18 juillet 2018
Christian Estrosi, le maire de Nice, le 18 juillet 2018
Crédit : Valery HACHE / AFP
Schiappa chez Hanouna : les internautes scandalisés par l'attaque sexiste d'Estrosi
00:38
Marie-Pierre Haddad

Une "gadgétisation de la vie politique". Christian Estrosi n'est pas convaincu de la participation de Marlène Schiappa à l'émission Balance ton post, sur le grand débat national, co-animée avec Cyril Hanouna, vendredi 25 janvier à 22h30. 

Invité de Sud Radio ce mercredi 23 janvier, le maire Les Républicains de Nice a tenu des propos qui ont déclenché une polémique sur les réseaux sociaux. "J'ai de la sympathie pour les émissions de divertissement, je les regarde même. J'ai du respect, elles sont là pour nous amusez. Si le journal du hard existait encore, peut-être que Marlène Schiappa irait", a-t-il déclaré.

Depuis plusieurs jours, Marlène Schiappa, la secrétaire d'État en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes, est victime d'attaques sexistes, auxquelles Christian Estrosi est venu ajouter une triste contribution.

Le maire de Nice a fini par présenter ses excuses à la secrétaire d'État en charge de l'égalité femmes-hommes, quelques heures plus tard. "Marlène Schiappa si vous avez été choquée par mon interrogation je tiens à m’en excuser mais votre participation à une émission de divertissement contribue à décrédibiliser la vie publique", a-t-il tweeté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/