Scandale Volkswagen : Auto Plus aide les propriétaires de véhicules concernés à y voir plus clair. En France, 948.000 voitures sont concernées par cette affaire. Il s'agit de véhicules de marques VW, Audi, Seat et Skoda, de modèles diesel TDI 1,2 l, 1,6 l ou 2 l.
Pour aider les propriétaires à savoir si leur auto est concernée, Volkswagen a mis en place une ligne téléphonique (0805 805 200) et un site Internet : informations.volkswagengroup.fr. Il suffit d'entrer le numéro de châssis, indiqué sur la carte grise. Les propriétaires seront ensuite contactés et l'opération, qui touche au cerveau électronique du moteur, sera gratuite. A priori, le risque de dégradation des performances semble très faible.
Pour redorer son blason, le constructeur allemand va par ailleurs miser sur l'électrique, en particulier les hybrides rechargeables. Il propose déjà la Golf, et bientôt la Passat. Le moteur a une autonomie de 50 km en tout électrique. Le constructeur annoncer que le moteur à essence consomme moins de 2 litre / 100 km - en réalité, c'est plus de 5,5 litres, selon le test réalisé par Christophe Bourroux.
Le gouvernement a décidé de taxer davantage le diesel. C'est le "malus" de cette semaine de Laurent Capello d'Auto Plus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.