1 min de lecture Auto

Scandale Volkswagen : comment savoir si vous êtes concerné ?

REPLAY - Le constructeur a mis en place un numéro vert et un site Internet.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Scandale Volkswagen : comment savoir si vous êtes concerné ? Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Scandale VolkswagenAuto Plus aide les propriétaires de véhicules concernés à y voir plus clair. En France, 948.000 voitures sont concernées par cette affaire. Il s'agit de véhicules de marques VW, Audi, Seat et Skoda, de modèles diesel TDI 1,2 l, 1,6 l ou 2 l

Pour aider les propriétaires à savoir si leur auto est concernée, Volkswagen a mis en place une ligne téléphonique (0805 805 200) et un site Internetinformations.volkswagengroup.fr. Il suffit d'entrer le numéro de châssis, indiqué sur la carte grise. Les propriétaires seront ensuite contactés et l'opération, qui touche au cerveau électronique du moteur, sera gratuite. A priori, le risque de dégradation des performances semble très faible. 

Volkswagen met le turbo sur l'électrique

Pour redorer son blason, le constructeur allemand va par ailleurs miser sur l'électrique, en particulier les hybrides rechargeables. Il propose déjà la Golf, et bientôt la Passat. Le moteur a une autonomie de 50 km en tout électrique. Le constructeur annoncer que le moteur à essence consomme moins de 2 litre / 100 km - en réalité, c'est plus de 5,5 litres, selon le test réalisé par Christophe Bourroux. 

La taxation du diesel va augmenter

Le gouvernement a décidé de taxer davantage le diesel. C'est le "malus" de cette semaine de Laurent Capello d'Auto Plus

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Auto Assurance auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants