1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Savoie : la route de Bonneval-sur-Arc bloquée par un mur de neige
1 min de lecture

Savoie : la route de Bonneval-sur-Arc bloquée par un mur de neige

INVITÉ RTL - Le maire de Bonneval-sur-Arc, Gabriel Blanc, revient sur les conditions météo exceptionnelles qui ont isolé la station du reste du monde pendant plusieurs jours.

La station de ski de Bonneval-sur-Arc (Savoie)
La station de ski de Bonneval-sur-Arc (Savoie)
Crédit : AFP
Savoie : la route de Bonneval-sur-Arc bloquée par un mur de neige
00:03:23
Julien Sellier & La rédaction numérique de RTL

Bonneval-sur-Arc est coupé du monde. Victime d'une coulée de neige, ce petit village de Savoie a été complètement coupé du monde pendant plusieurs jours, la principale route étant bloquée par une avalanche. Depuis jeudi 11 janvier, les véhicules peuvent circuler entre deux murs de glace de 7 à 10 mètres de hauteur.

Afin de laisser les services du conseil général travailler, les voitures ne circulent qu'entre 8h et 9h, ainsi qu'entre 17h et 18h. Le maire de la commune espère que la circulation reprendra ce vendredi : "Je pense que normalement dans l'après-midi, la route reprendra ces deux voies", rassure Gabriel Blanc

Si la situation est exceptionnelle, ce n'est pas la première fois que Bonneval-sur-Arc connait des jours chaotiques. L'avalanche qui s'est abattue sur la station et a provoqué un mur de glace a d'ailleurs été déclenchée. "Il y a eu de grosses chutes de neige de 2,5 mètres sur trois jours. Au fur et à mesure que la neige s'accumule, on déclenche des avalanches pour éviter de gros cumuls de neige", explique le maire.

Confinés pendant trois jours, les habitants ont rassuré les touristes présents au sein de la station. "Les gens sont habitués, il n'y a pas trop d'inquiétude", assure Gabriel Blanc. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.