Les températures sont en-dessous des normales de saison au Maroc. D'importantes chutes de neige ont touché le Moyen-Atlas et le Haut Atlas, les chaînes de montagnes qui traversent l'intérieur des terres. Les températures sont descendues jusqu'à -5°C. Certains villages d'altitude sont isolés en raison de routes inaccessibles.
Le gouvernement a déclenché un plan de lutte contre le froid. 500.000 personnes devraient ainsi bénéficier de distributions de couvertures et de nourriture.
Un programme "opération grand froid" va également être mis en place par la fondation Mohamed V pour venir en aide aux village montagneux difficiles d'accès. Il s'agit également d'apporter de quoi se réchauffer et de la nourriture grâce à la distribution de Kits Grand Froid.
Dans une moindre mesure, les côtes sont elles aussi touchées par la vague de froid. Un orage de grêle s'est abattu sur Rabat le lundi 8 janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte