C'est un scénario sordide qui s'est déroulé en Saône-et-Loire. Vendredi 4 janvier, le fœtus d'un enfant probablement mort-né a été trouvé dans une poubelle à proximité du domicile de sa mère, a-t-on appris auprès du parquet de Mâcon, ce dimanche.
Une femme a été prise en charge à Chauffailles par les pompiers et des traces de placenta attestaient d'un accouchement récent, indique la procureure de permanence, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire. Peu après, un fœtus était trouvé dans une poubelle devant son domicile.
Le parquet a d'abord ouvert une enquête pour homicide mais les conclusions orales de l'autopsie semblent indiquer qu'il n'y a jamais eu d'air dans les poumons de l'enfant, donc que le fœtus serait mort-né et qu'il n'y a donc pas eu d'homicide. Le parquet attend désormais les conclusions définitives de l'autopsie et d'entendre la mère pour déterminer si des infractions ont été commises et décider de la suite à donner à l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte