1 min de lecture Faits divers

Saône-et-Loire : un fœtus retrouvé dans une poubelle

La poubelle était située devant le domicile d'une femme qui a été prise en charge par les pompiers. Ces derniers ont remarqué chez elle des traces de placenta, indiquant un accouchement récent.

La ville de Chaufailles, en Saône-et-Loire
La ville de Chaufailles, en Saône-et-Loire Crédit : RTL
Leia Hoarau
Leia Hoarau
et AFP

C'est un scénario sordide qui s'est déroulé en Saône-et-Loire. Vendredi 4 janvier, le fœtus d'un enfant probablement mort-né a été trouvé dans une poubelle à proximité du domicile de sa mère, a-t-on appris auprès du parquet de Mâcon, ce dimanche.

Une femme a été prise en charge à Chauffailles par les pompiers et des traces de placenta attestaient d'un accouchement récent, indique la procureure de permanence, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire. Peu après, un fœtus était trouvé dans une poubelle devant son domicile.

Le parquet a d'abord ouvert une enquête pour homicide mais les conclusions orales de l'autopsie semblent indiquer qu'il n'y a jamais eu d'air dans les poumons de l'enfant, donc que le fœtus serait mort-né et qu'il n'y a donc pas eu d'homicide. Le parquet attend désormais les conclusions définitives de l'autopsie et d'entendre la mère pour déterminer si des infractions ont été commises et décider de la suite à donner à l'enquête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Bébé Saône-et-Loire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants