1 min de lecture
Lors d'un mariage (illustration)
Crédit : AFP / Damien Meyer
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À Saint-Dié-des-Vosges, dans le Grand Est, les futurs mariés se tiendront désormais à carreaux. Et si ce n'est pas le cas, la cérémonie sera reportée au lundi suivant à 8h du matin. Le maire Bruno Toussaint a décidé de taper du poing sur la table après des débordements le week-end dernier.
"Les véhicules qui roulaient à petite vitesse, les motos qui prenaient les rues et trottoirs en sens interdit. Les gens debout sur les voitures ou les enfants assis sur le bord des portières. Donc énormément de personnes dangereuses. Et là, j'ai proposé de prendre cette décision. Le mariage serait reporté au lundi d'après à 8h", explique-t-il à RTL.
Ce n'est pas la première fois que la mairie de Saint-Dié-des-Vosges doit sévir après des débordements autour de mariages. En 2021, la municipalité avait décidé de faire signer une charte rappelant les règles de bonne conduite dans et autour de l'hôtel de ville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte