Il avait invoqué le "viol des droits des consommateurs" par la marque à la pomme. Un homme d'une trentaine d'années coupable d'un véritable saccage dans un Apple Store de Dijon, jeudi 29 septembre, a été remis en liberté et sera jugé le 25 octobre prochain par le tribunal correctionnel, selon le parquet.
Pourtant, vendredi 30 septembre, le parquet avait réclamé que le casseur soit placé en détention provisoire à l'issue de sa garde à vue, mais aussi sa comparution immédiate devant le tribunal mardi 4 octobre. Finalement, "le juge de la liberté et de la détention a estimé que la détention provisoire n'était pas justifiée car [l'individu incriminé] n'avait pas d'antécédent judiciaire et présentait toutes les garanties de représentation", comme l'a expliqué ce lundi la procureure de Dijon, Marie-Christine Tarrare.
Selon la magistrate du ministère public, le préjudice total des dégâts commis par le trentenaire s'estime à 50.000 euros. En pénétrant dans l'Apple Store de la Toison d'Or, à Dijon, il s'était attaqué à plusieurs produits de la firme de Cupertino. Armé d'une boule de pétanque et équipé d'un gant, il avait asséné de violents coups à des téléphones et tablettes Apple, comme le montrait une vidéo publiée sur Internet. On l'y voyait également expliquer l'objet du litige aux clients médusés du magasin : "Je les ai prévenus, je leur ai dit 'Remboursez-moi mon oseille' et ils ont dit non."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.