VIDÉO - Plus rapide, étanche et sportive...Que vaut l'Apple Watch Series 2 ?

ON A TESTÉ - La nouvelle Apple Watch apporte peu de nouveautés à la version précédente mais l'améliore sur certains points qui optimisent son utilisation au quotidien.

>
Plus rapide, étanche et sportive...Que vaut l'Apple Watch Series 2 ? Crédit Image : RTLnet Crédit Média : RTLnet

Deux ans après le lancement en grandes pompes de l’Apple Watch, Apple met à jour sa montre intelligente. Présentée le 7 septembre dernier au Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco lors de la keynote de rentrée du groupe informatique américain, cette nouvelle version suscitait de grandes attentes. Certains espéraient une connectivité 4G pour l'émanciper de l'iPhone, d'autres un boîtier rectangulaire... Finalement, à l'image de l'iPhone 7, la nouvelle Apple Watch apporte peu de nouveautés à la version précédente. Elle reprend le même boîtier, la même molette, le même nuage d'applications, la même logique de fonctionnement… Apple embrasse à nouveau une formule qui marche et l’améliore sur certains points qui facilitent son utilisation au quotidien.

Étanche jusqu’à 50 mètres

Le principal changement de l’Apple Watch est son étanchéité. Elle peut passer sous la douche et même aller à la piscine avec son propriétaire sans aucun problème. Certifiée WR 50 m, elle est résistante jusqu’à 50 mètres de profondeur.

Deux nouveaux programmes d’entraînement font logiquement leur apparition : la nage en piscine et la nage en eau libre. Il suffit d’indiquer la longueur de la piscine à la montre et elle calcule les longueurs effectuées et le nombre de calories dépensées grâce à ses nombreux capteurs.

Sous l’eau, l’écran continue de fonctionner mais la montre est verrouillée. Il faut tourner la molette latérale pour la réactiver. Les haut-parleurs émettent alors un bip sonore dont les vibrations permettent d’expulser l’eau du boîtier.

Plus besoin d'emporter l'iPhone pour aller courir

L’Apple Watch 2 gagne aussi un GPS qui lui permet de se localiser et d’enregistrer un parcours sans avoir besoin d’amener l’iPhone avec soi. La montre enregistre automatiquement la distance parcourue à vélo, à pied ou à la nage, la vitesse et les positions GPS. Il suffit d’ouvrir l’application Activité sur l’iPhone à la maison pour retrouver l’historique complet de ses sessions sportives. La montre permet aussi d’écouter de la musique en bluetooth sans l’iPhone.

L’Apple Watch est plus autonome et sa batterie tient largement la journée avant de devoir être rechargée. Mais on regrette qu’elle ne soit pas encore indépendante. Elle est dépourvue de connexion 4G qui lui permettrait de se passer complétement de l’iPhone, comme le propose sa rivale la Samsung Gear S3.

La nouvelle Apple Watch évolue sous WatchOS 3. Le logiciel d’Apple apporte plusieurs nouveautés comme un centre de contrôle qui apparaît en faisant glisser le doigt vers le haut et la possibilité de passer un appel d’urgence en maintenant le doigt appuyé sur le bouton latéral. Le lancement des applications est plus rapide.

La meilleure d’un marché qui cherche encore sa voie

Vous l’aurez compris, l’Apple Watch 2 ne comporte toujours pas de killer app, une application qui ferait toute la différence avec la concurrence  et créerait un vrai besoin chez les consommateurs. Mais elle s’améliore point par point, plus réactive, intuitive et sportive que jamais et donc désormais étanche.  Suffisant, pour l’instant, pour en faire la meilleure montre intelligente du marché et un vrai compagnon pour garder la forme.

La nouvelle Apple Watch est commercialisée en France depuis vendredi 16 septembre. Elle reste un produit cher, voire un produit de luxe. Elle est vendue à partir de 419 euros avec un boîtier en aluminium et à plus de 1.500 euros dans sa version céramique ou Hermès.

La rédaction vous recommande
BenjaminHuepro
par Journaliste RTL
Suivez Benjamin Hue sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7784943612
VIDÉO - Plus rapide, étanche et sportive...Que vaut l'Apple Watch Series 2 ?
VIDÉO - Plus rapide, étanche et sportive...Que vaut l'Apple Watch Series 2 ?
ON A TESTÉ - La nouvelle Apple Watch apporte peu de nouveautés à la version précédente mais l'améliore sur certains points qui optimisent son utilisation au quotidien.
http://www.rtl.fr/culture/futur/video-plus-rapide-etanche-et-sportive-que-vaut-l-apple-watch-series-2-7784943612
2016-09-23 15:00:00
http://media.rtl.fr/cache/1MPo2IK6t8eWAGT96w1L-w/330v220-2/online/image/2016/0922/7784958759_l-apple-watch-series-2-est-desormais-etanche-jusqu-a-50-metres-de-profondeur.JPG