Du 4 au 19 octobre 2014, RTL se déplace au Mondial de l'Automobile, pour y réaliser 42 émissions en public. Aujourd'hui, c'est au tour de RTL Midi de se rendre sur les lieux de ce rendez-vous incontournable pour l'industrie et les passionnés.
Ce midi, coup de projecteur sur les voitures électriques! Ont-elles un avenir prometteur ? Le prix est-il justifié ? Qu'en est-il de son autonomie ?
Invités de RTL Midi : Béatrice Foucher, directrice de programme véhicules électriques chez Renault et Pierre Chasseray, délégué général de l'association "40 millions d'automobilistes".
Les nouvelles règles d'indemnisation du chômage à peine en vigueur, le gouvernement a relancé le débat, qu'il estime "légitime", du montant et de la durée des allocations, provoquant l'indignation des syndicats, qui crient à la "provocation".
C'est Manuel Valls qui a dégainé le premier, lundi à Londres. Selon des propos rapportés par la presse, il a estimé que la question du montant et de la durée de l'indemnisation devait "être posée".
"La question de l'efficacité, de l'équité des règles de ce régime (...) est un débat légitime", a-t-il ajouté hier lors des questions au gouvernement, estimant que se posait "la question de l'incitation à la reprise la plus rapide d'une activité".
Lors d'un déplacement à Milan, pour une conférence sur l'emploi des jeunes en Europe, le président François Hollande est resté évasif renvoyant aux négociations entre partenaires sociaux.
Les déclarations de M. Valls interviennent alors que l'exécutif multiplie les pistes de réforme du marché du travail, dans un contexte de chômage massif (record de 3,42 millions atteint en juillet). Il compte notamment, comme le réclame le Medef, assouplir le travail dominical et les seuils sociaux, qui multiplient les obligations des entreprises quand leurs effectifs augmentent. Ce dernier sujet, sensible pour les syndicats, fera l'objet dès aujourd'hui d'une négociation interprofessionnelle.
Faut-il revoir le montant et la durée des allocations chômage ? La rédaction de RTL vous invite à voter et donner votre avis à la question du jour !
Bercy est actuellement en train de négocier ferme avec les
cigarettiers, mais la décision du gouvernement serait prise : le paquet de
tabac augmentera de 30 centimes au 1er janvier 2015. Il s'agirait de la
troisième hausse en 15 mois, après 40 centimes en octobre 2012, 20
centimes en juillet 2013 et 20 centimes en janvier dernier.
Les fumeurs vont-ils devoir mettre la main au portefeuille comme ce fut le cas
précédemment ? La firme leader du secteur, Philipp Morris, menace de ne pas
répercuter la hausse des taxes.
La dernière augmentation du prix de l'ensemble des paquets de cigarettes a eu lieu le 13 janvier, soit la troisième hausse en 15 mois, après celles de 40 centimes en octobre 2012, puis de 20 centimes en juillet 2013.
Elle a porté le prix du paquet le moins cher à 6,50 euros et celui de la marque la plus vendue (Marlboro), à 7 euros.
Pour la première fois, des parents qui ont refusé de faire vacciner leur fille de trois ans pour le DTP (dyphtérie, tétanos, polio), obligatoire, vont comparaître ce jeudi devant un tribunal correctionnel, celui d'Auxerre (Yonne). En général ce genre d'affaire est traitée par le juge des enfants.
Les époux Marc et Samia Larere, qui ne sont pas du tout anti-vaccins, estiment cependant que la vaccination du DTP présente des risques pour la santé. Selon eux, les adjuvants contiennent des produits chimiques, des dérivés de métaux lourds et du mercure.
Leur avocat va déposer dès l'ouverture de ce procès inédit une question prioritaire de constitutionnalité sur la vaccination obligatoire. Seules la France, l'Italie et la Belgique disposent de cette législation contraignante. Les époux Laraire sont poursuivis pour "soustraction aux obligations légales au point de compromettre la santé, la sécurité, la moralité de l'enfant"....
Nous attendons vos commentaires et vos avis. A vous de jouer !
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.