"Non, il ne faut pas revoir à la baisse l'indemnisation des chômeurs." Au lendemain des déclarations de Manuel Valls, qui a posé la question de "l'efficacité et de l'équité" de l'assurance chômage en France, Marine Le Pen a répété son "attachement à notre système de protection sociale".
Il y a des choses à faire, mais pas celle-là
Marine Le Pen (FN)
"Il y a des choses à faire, a concédé la présidente du parti frontiste, mais pas celle-là." Selon elle, "on ne réglera pas les déficits sans emploi ni croissance". Ses solutions : "Lutter contre la fraude sociale, la priorité nationale, ou encore supprimer l'aide médicale d'État."
Tenant un discours plutôt marqué économiquement à gauche, comme le lui a fait remarquer Jean-Michel Aphatie, Marine Le Pen s'en est défendue. "Pour être néo-libérale, il faut n'avoir rien compris ni rien appris de ce qu'il s'est passé en Grèce, en Espagne". "Il n'y a plus de règle", a-t-elle déploré, estimant que "flexibilité égale précarité".
Pour la présidente du FN, ceux qu'elle qualifie "d'ultra-libéraux" ont engagé le pays dans "toujours plus d'austérité". Une conséquence selon elle du "traité budgétaire qui met la France sous tutelle".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte