"La question de l’égalité femmes/hommes est centrale et doit se traduire dans les actes". Jeudi 10 septembre, Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen a évoqué la possibilité de remplacer la statue de Napoléon située devant l'Hôtel de Ville par une "figure féminine".
Comme l'explique Actu, la statue est actuellement en rénovation à Saint-Rémy-les-Chevreuses dans les Yvelines. Nicolas Mayer-Rossignol propose de profiter de cette opportunité pour la déplacer et ériger à sa place la statue d'une femme. L'édile pense par exemple à Gisèle Halimi, selon le site d'information locale.
"J’assume la portée symbolique de cette proposition", a affirmé Nicolas Mayer-Rossignol lors de la présentation des attractions des Journées du patrimoine et du matrimoine. Pour concrétiser cette suggestion, une consultation publique sera lancée et un vote organisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte