1 min de lecture Rouen

Rouen : le maire propose de remplacer la statue de Napoléon par "une figure féminine"

VU DANS LA PRESSE - Nicolas Mayer-Rossignol propose de profiter de la rénovation de cette statue pour la déplacer et la remplacer par celle d'une femme.

La statue de Napoléon en face de l'Hôtel de Ville de Rouen.
La statue de Napoléon en face de l'Hôtel de Ville de Rouen. Crédit : LOU BENOIST / AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

"La question de l’égalité femmes/hommes est centrale et doit se traduire dans les actes". Jeudi 10 septembre, Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen a évoqué la possibilité de remplacer la statue de Napoléon située devant l'Hôtel de Ville par une "figure féminine".

Comme l'explique Actu, la statue est actuellement en rénovation à Saint-Rémy-les-Chevreuses dans les Yvelines. Nicolas Mayer-Rossignol propose de profiter de cette opportunité pour la déplacer et ériger à sa place la statue d'une femme. L'édile pense par exemple à Gisèle Halimi, selon le site d'information locale.

"J’assume la portée symbolique de cette proposition", a affirmé Nicolas Mayer-Rossignol lors de la présentation des attractions des Journées du patrimoine et du matrimoine. Pour concrétiser cette suggestion, une consultation publique sera lancée et un vote organisé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rouen Féminisme Histoire
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants