1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Révisions du Bac 2017 : comment s'organiser ?
1 min de lecture

Révisions du Bac 2017 : comment s'organiser ?

Les révisions ne doivent surtout pas être négligées et demandent une attention toute particulière pour qu'elles soient les plus productives possible.

Des lycéens planchent sur une épreuve du baccalauréat
Des lycéens planchent sur une épreuve du baccalauréat
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Les épreuves du baccalauréat 2017 débuteront le jeudi 15 juin pour toutes les filières générales (ES, L et S) avec la traditionnelle épreuve de philosophie. Mais avant cela, les lycéens devront passer par la case révisions. Cette étape, à ne pas négliger pour réussir ses examens, se planifie en amont. Si la tâche peut sembler énorme et abstraite, elle prendra plus de relief si l'on liste les différentes matières et tous les chapitres à réviser. En estimant le temps que l'on consacrera à chaque partie, on pourra construire son planning de révision et de ne pas faire d'impasse.

Attention, il faut surtout éviter de commencer les révisions par la matière la plus difficile. Généralement, les élèves veulent débuter par celle-ci pour s'en débarrasser le plus vite possible, mais ne s'y mettent jamais vraiment. Sauf que dans les révisions, il faut à tout prix éviter l'inertie. Le plus simple et le plus efficace, c'est donc de commencer par des matières plus faciles et de monter en difficulté au fur et à mesure. 

Il ne faut pas négliger la motivation. Lorsqu'un objectif est atteint, on peut s'octroyer une "récompense", à savoir une sortie, une pause jeux vidéo ou un moment passer à regarder la télévision. Ça tombe bien, le tournoi de Roland Garros bat son plein.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/