Pas besoin d'aller au rattrapage pour 78,8% des candidats au baccalauréat. Ils ont été reçus du premier coup. Le taux de réussite est même de 81,6% dans les filières générales : c'est là que les élèves ont le mieux réussi, en faisant mieux que l'an dernier, quelle que soit la filière, scientifique, littéraire ou économique. Cela peut s'expliquer en partie par les consignes de bienveillance données aux correcteurs. Sur l'épreuve de physique au bac S par exemple, les notes ont été remontées.
En revanche, les bacs professionnels et technologiques ont moins bien réussi cette fois. Avec une catastrophe pour la série hôtellerie du bac techno : ils sont 12% de moins par rapport à l'an dernier, à le décrocher du premier coup.
>> Consultez la carte des résultats du bac 2015, académie par académie
Voilà pour ceux qui ont déjà leur diplôme en poche. D'autres lycéens viendront s'ajouter à cette liste dans les prochains jours, ceux qui sont au rattrapage. Ils sont encore près de 95 000 élèves à tenter leur chance. On dénombre aussi 46.500 candidats collés sans possibilité de se rattraper. Avec la nouvelle réforme, ils pourront l'an prochain garder le bénéfice de leurs notes au-dessus de la moyenne.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.