Les rapports entre et Julia et sa mère ont toujours été très compliquées. Julia se souvient que lorsqu'elle était enfant, elle avait peur de rentrer de l'école car elle savait que sa mère allait la battre. Aujourd'hui, cette relation continue d'affecter Julia.
Micheline réagit au témoignage de Julia car sa mère a aussi été maltraitante.
Cathy a un fils de 23 ans qui a passé les 4 dernières années à se battre contre une leucémie. Il a repris ses études en septembre dernier. Le jeune homme souhaite faire un BTS pour récupérer ensuite des études de psychologie. Mais il vient d'apprendre que la passerelle n'est plus possible. Cathy a peur que cela le décourage trop. Elle se demande si elle doit l'obliger à continuer ou le laisser s'en occuper seul.
Sophie est restée en couple pendant 7 ans. Elle travaillait avec son compagnon, qui avait créé une petite société au moment de leur rencontre. Mais suite à cause du Covid, il est devenu obsédé par l'argent et par la survie de son entreprise. Il a décidé de licencier Sophie en juin dernier. Elle a donc décidé de le virer de chez elle avec pertes et fracas. Mais depuis quelques temps, Sophie regrette que cette relation ait pris fin.
La fille de Brigitte était ébéniste du être amputée de plusieurs doigts. Elle a su rebondir et ne pas se laisser abattre. Aujourd'hui, elle ose vivre pleinement sa vie.
Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.
Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé)
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.