1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Rentrée scolaire : "L'heure n'est plus à faire des autotests", estime la FCPE
1 min de lecture

Rentrée scolaire : "L'heure n'est plus à faire des autotests", estime la FCPE

INVITÉ RTL - Rodrigo Arenas, coprésident de la FCPE, revient sur la rentrée scolaire prévue lundi 26 avril et "l'inefficacité" selon lui des autotests.

Une salle de classe à Perpignan durant la pandémie de Covid-19.
Une salle de classe à Perpignan durant la pandémie de Covid-19.
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE MILHET / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
Rentrée scolaire : "L'heure n'est plus à faire des autotests", selon Arenas
08:18
Agnès Bonfillon

Alors que la rentrée des classes est prévue ce lundi pour les élèves de maternelle et primaire, certains parents sont réticents et refusent même de remettre leurs enfants en classe. En cause toujours, la propagation du virus alors qu'un seul cas avéré de Covid-19 entraînera la fermeture automatique de la classe concernée. Ce dimanche Rodrigo Arenas, coprésident de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) était l'invité de RTL. 

"Avec les revirements perpétuels qui ont été faits par le ministère ou par le gouvernement, il y a une très grande défiance. Les parents sont inquiets pour leurs enfants mais aussi pour eux-mêmes", nous dit-il. "On est dans une situation extrêmement compliquée où les inégalités sont en train de se mettre en place".

Le ministre de l'Éducation nationale parle aussi de tests salivaires, d'autotests pour lutter contre la propagation du virus dans les écoles. "C'était il y a 13 mois que c'était efficace parce que le coronavirus n'était pas aussi développé qu'aujourd'hui. Ils ne sont pas efficaces aujourd'hui par rapport à l'ampleur qu'a prise l'épidémie. L'heure est à la vaccination. L'heure n'est plus à faire des autotests", selon Rodrigo Arenas. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/