Alors que la rentrée des classes est prévue ce lundi pour les élèves de maternelle et primaire, certains parents sont réticents et refusent même de remettre leurs enfants en classe. En cause toujours, la propagation du virus alors qu'un seul cas avéré de Covid-19 entraînera la fermeture automatique de la classe concernée. Ce dimanche Rodrigo Arenas, coprésident de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) était l'invité de RTL.
"Avec les revirements perpétuels qui ont été faits par le ministère ou par le gouvernement, il y a une très grande défiance. Les parents sont inquiets pour leurs enfants mais aussi pour eux-mêmes", nous dit-il. "On est dans une situation extrêmement compliquée où les inégalités sont en train de se mettre en place".
Le ministre de l'Éducation nationale parle aussi de tests salivaires, d'autotests pour lutter contre la propagation du virus dans les écoles. "C'était il y a 13 mois que c'était efficace parce que le coronavirus n'était pas aussi développé qu'aujourd'hui. Ils ne sont pas efficaces aujourd'hui par rapport à l'ampleur qu'a prise l'épidémie. L'heure est à la vaccination. L'heure n'est plus à faire des autotests", selon Rodrigo Arenas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte