1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Rentrée : ces jouets qui vont cartonner dans les cours de récré
1 min de lecture

Rentrée : ces jouets qui vont cartonner dans les cours de récré

Ztringz, Beyblade, Bakugan Battle Brawlers, Smooshy Mushy... Ces noms vous disent peut-être rien et pourtant ils feront le bonheur de vos enfants. Tour d'horizon de ces jouets qui cartonneront cette année dans les cours d'école.

La cour de récréation d'un établissement scolaire
La cour de récréation d'un établissement scolaire
Crédit : AFP / Archives, Damien Meyer
Rentrée : ces jouets qui vont cartonner dans les cours de récré
04:30
La Revue de Presse du 03 septembre 2019
04:31
Amandine Bégot - édité par Louis Rigaudière

Ces jeux vont cartonner cette année dans les cours de récré. Et pas de panique si hier, en revenant de l'école, votre enfant vous a demandé un string. Il n'y a là rien de coquin. Non le STRING, qui s'écrit ZTRINGZ, c'est un jeu de corde à doigt comme une grande ficelle arc en ciel que l'on manipule dans tous les sens pour réaliser des figures. 

Parachute, tasse de thé, échelle ou étoiles il en existe des centaines et déjà sur le net on voit fleurir les premiers tutoriels selon le Républicain lorrain. 

Autre jeu que vos enfants risquent de vous réclamer : des toupies. Avec notamment le retour annoncé de la Beyblade, qui avait fait un carton il y a une dizaine d'années. Une toupie que l'on fait tourner à l'aide d'un lanceur. Dans le même genre, la Bakugan Battle Brawlers, une balle explosive, devrait elle aussi être très demandée.

Fini en revanche les cartes, c'est un peu has been nous dit le Républicain lorrain.
Mais pour cet automne, il faudra sans doute compter sur des poupées surprises appelées Lol Boxes.

À lire aussi

Le principe ? On achète une boite, sans savoir quel personnage pailleté se trouve à l’intérieur. Le concept, rappelle le journal, avait fait fureur dans les années 90 avec les Babies. Enfin, dans la série truc à collectionner : les Smooshy Mushy, de petits animaux en mousse, à vocation anti-stress. Ça peut servir pour toute la famille !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/