1 min de lecture Société

Rennes : un hôpital lance un appel au don de lait maternel

Les réserves de lait maternel de l'hôpital de Rennes Sud sont au plus bas. Les soignants lancent un appel au don pour aider les bébés prématurés.

Une femme en train d'allaiter un bébé
Une femme en train d'allaiter un bébé Crédit : I Stock
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

C'est un appel au don un peu particulier, mais qui revient pourtant régulièrement. Le lactarium de Rennes appelle les jeunes mamans à donner leur lait. Les réserves du lactarium, chargé de collecter, préparer, traiter et distribuer du lait humain, sont au plus bas. Ce lait sert notamment à nourrir les enfants nés prématurément ou des bébés ayant des affections particulières.

Les femmes ayant eu un enfant il y a un moins d'un an sont éligibles au don. Il faut pour cela qu'elles produisent plus de lait qu'elles n'en n'ont besoin pour leur propre enfant, qu'elles ne boivent pas, ne fument pas, n'aient pas de conduites sexuelles à risque, ni aient eu de transfusions sanguines ces deux dernières années.

Il est possible d'apporter son lait à l'hôpital, ou celui-ci peut-être collecté directement à la maison. Si des femmes sont intéressées par ce don, il est possible de joindre le lactarium de Rennes au 02.99.26.58.49 (du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30) ou d'écrire à infantile.dietetique@chu-rennes.fr.

Les dons de lait sont régulièrement insuffisants en France, selon l'Association des lactariums de France. Il existe une trentaine de lactariums en France, et le don est possible dans la moitié d'entre eux. La liste de ces établissements est disponible en ligne. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Bébé Maman
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants