En Direct
1 min de lecture
Une personne travaille le 6 août 2004 dans son jardin familial au Calvaire-Saint-Pierre à Caen (Illustration)
Crédit : AFP / Archives, MYCHELE DANIAU
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Privés ou publics, médiévaux ou contemporains, nourriciers ou poétiques... 2.400 jardins français ouvrent leurs portes du vendredi 6 juin au dimanche 8 dans le cadre des "Rendez-vous aux jardins". 600 jardins de 19 pays européens sont également associés à l'événement. Le thème de cette nouvelle édition est "Les animaux du jardin".
Nouveauté cette année, un "Pass Rendez-vous aux jardins". Celui-ci regroupe, dans une même région, différents jardins. Pour les visiteurs, cela permet de bénéficier de réductions. Le premier jardin visité applique une réduction de 30 % et remet le Pass. Sur présentation du sésame, les jardins associés appliquent une réductions de 50 %. Une trentaine de circuits sont proposés.
Des jardins ouvrent exceptionnellement leurs portes aux publics, comme celui de l'hôtel de Matignon, résidence du Premier ministre. D'autres lieux prestigieux sont pour la première fois accessibles au public comme l'arboretum de la Maison Güth à Hoste en Moselle, le cloître du couvent des Jacobins de Bordeaux ou encore l'Arboretum du village d'Antan en Martinique.
L'ensemble des événements est visible ici.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte