1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Rencontre : la pression du premier rendez-vous
2 min de lecture

Rencontre : la pression du premier rendez-vous

Dans les rencontres virtuelles, le premier rendez-vous est un exercice qui peut s'avérer fastidieux. La rencontre est un peu artificielle, nous ne sommes pas forcément à l'aise... Et des échecs successifs peuvent altérer la confiance en soi.

Caroline Dublanche
Caroline Dublanche
Crédit : RTL
L'intégrale du 22 septembre 2021
01:53:34
Le coup de foudre estival de Joséphine
26:34
Isabelle se demande si sa dépression ne vient pas du fait qu'elle soit HPI
34:49
Michele, désespéré des premiers rendez-vous amoureux
28:37
Jess recherche sa muse
14:24
Paul Delair

Joséphine a rencontré cet été un homme sur un site de rencontre. C'est la première fois de sa vie qu'elle a vécu un coup de foudre. Après avoir passé le mois d'août sur un petit nuage, cet homme s'est montré très décevant vis-à-vis de Joséphine.

Isabelle vit d'importants épisodes dépressifs depuis son adolescence. Cela s'est calmé lorsqu'elle s'est éloignée de ses parents. Puis elle a fait des rechutes lorsqu'elle a eu ses enfants ou lorsqu'elle est dépassée par le travail. Devant une émission consacrée aux personnes à haut potentiel intellectuel, son mari a eu l'impression de la retrouver dans les symptômes. Isabelle a été troublée. Serait-ce l'origine de son mal-être ?

Michele est actif sur les applications de rencontre depuis plusieurs années. Seulement, il n'y a jamais de suite à ses premiers rendez-vous. Il a tenté d'être lui-même, puis de jouer celui qu'il n'est pas. Ces échecs sont de plus en plus durs à supporter et entament sa confiance en lui.

Jess est un artiste très passionné. Il s'était épris d'une jeune femme qu'il considérait comme sa muse. Il a accusé le coup lorsque cette relation s'est terminée. Mais aujourd'hui, il souhaite revivre sa vie sentimentale comme il l'a toujours fait, passionnément.

À lire aussi

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/