2 min de lecture Psychologie

Dépression : ne pas rester seul et accepter d'être aidé

Lorsque la dépression est trop forte et que des idées noires viennent à l'esprit. Il ne faut pas hésiter à en parler clairement à un médecin généraliste ou à un service d'urgences.

Caroline Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
L'intégrale du 18 février 2021 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Paul Delair

Emilie n'est plus avec le fils de son père depuis 10 ans. Elle n'arrive pas à se détacher de la violence subie à cette époque. Elle est encore en contact avec lui car ils ont un enfant ensemble. Emilie a l'impression de vivre encore avec ce poids.

Fin 2020, Nathalie a perdu son père et son frère en très peu de temps. Depuis, sa mère lui reproche constamment de ne pas être assez présente et d'être trop indépendante. Nathalie voudrait s'expliquer avec sa mère sans envenimer la situation.

La femme de François a demandé le divorce au moment de sa retraite. Ils étaient mariés depuis 32 ans. Elle vient de lui dire qu'elle venait d'engager un avocat pour entamer la procédure. Cette nouvelle a plongé François dans une grande dépression.

Carine a une demi-sœur de 62 ans, en profonde dépression. En passant la voir cette semaine, Carine a constaté qu'elle était en train de se laisser mourir. Elle souhaiterait aider sa demi-sœur, qui refuse de se laisser faire.

À lire aussi
violences
Couple : reproduire le même schéma amoureux

Maria souhaite déposer une main courante suite à une nouvelle altercation avec son fils de 46 ans. La démarche est très difficile pour Maria, mais elle ne peut plus supporter les violences qu'elle subit depuis plusieurs années.

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Psychologie Caroline Dublanche Parlons-nous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants