1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Remaniement : "Tout est en place pour répondre à l'attente de nos concitoyens", dit Jean-Paul Delevoye
1 min de lecture

Remaniement : "Tout est en place pour répondre à l'attente de nos concitoyens", dit Jean-Paul Delevoye

INVITÉ RTL - Jean-Paul Delevoye de la REM estime que le départ de quatre membres du gouvernement n'a pas d'impact sur l'action de ce dernier.

Edouard Philippe et Emmanuel Macron à l'Élysée le 23 mai 2017.
Edouard Philippe et Emmanuel Macron à l'Élysée le 23 mai 2017.
Crédit : ETIENNE LAURENT-POOL/SIPA
Remaniement : "Tout est en place pour répondre à l'attente de nos concitoyens", dit Jean-Paul Delevoye
07:11
Agnès Bonfillon

Le retrait de François Bayrou ce mercredi 21 juin a provoqué la première crise du quinquennat Macron. Toutefois, à travers cette décision, l'ancien garde des Sceaux a souhaité "clarifier sa décision et retrouver sa liberté de parole pour assurer sa défense", estime Jean-Paul Delevoye, qui a présidé la commission d'investiture des législatives pour La République En Marche. "À partir du moment où il défendait des principes, il se les était appliqués à lui-même", précise l'ancien chiraquien. 

Ce dernier explique que le mouvement REM est en action : annonce du nouveau gouvernement aujourd'hui, Conseil des ministres demain, réception des nouveaux parlementaires et élection du président du groupe. "Dès la semaine prochaine, le Premier ministre va engager un programme gouvernemental extrêmement précis sur les six prochains mois". 

Même si les départs de quatre ministres et secrétaires d'État ont affecté l'image du président de la République,, "tout est en place aujourd'hui pour répondre à l'attente extrêmement importante de nos concitoyens sur la volonté d'agir du gouvernement, la volonté de transformer notre pays", insiste Jean-Paul Delevoye.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/