Une vidéo, publiée mardi 23 février, fait beaucoup réagir. Sur Twitter, le syndicat étudiant de droite Uni a mis en ligne une séquence où l'on voit une jeune femme en train de prier dans ce qui pourrait être les locaux de l'université Reims-Champagne-Ardenne. L'université et la ministre de l'Enseignement supérieur Frédéric Vidal sont interpellées.
Dans un communiqué, l'établissement rappelle l'interdiction de l'exercice du culte dans l'enceinte de ses établissements "conformément au code de l'éducation" et indique qu'elle "ne saurait tolérer que celui-ci ne soit pas respecté".
Une enquête a été ouverte par l'université de Reims qui décidera si des poursuites disciplinaires devront être engagées. "L'université rappelle son attachement aux principes de la laïcité et de neutralité du service public qui s'appliquent à ses 29.000 étudiants et à l'ensemble de ses personnels", conclut-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.