1 min de lecture Manifestations

Réforme des retraites : à quoi s'attendre pour la grève du 20 février ?

ÉCLAIRAGE - Ce jeudi 20 février a lieu la dixième journée de grève interprofessionnelle et de manifestations contre la réforme des retraites.

Des manifestants contre la réforme des retraites le 6 février 2020 à Paris.
Des manifestants contre la réforme des retraites le 6 février 2020 à Paris. Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Mobilisés depuis le 5 décembre, les syndicats CGT, SU, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNL et UNEF ont appelé une nouvelle fois les Français à se mobiliser contre la réforme des retraites à l'occasion d'une journée de manifestation et de grève générale et nationale ce jeudi 20 février 2020. 

L'examen du projet à l'Assemblée nationale a débuté lundi 17 février. La CGT a d'ailleurs annoncé ce mercredi 19 février qu'elle claquait la porte de la conférence de financement, dénonçant un "compromis impossible" avec le gouvernement et annonçant qu'elle allait organiser une nouvelle conférence "alternative". 

Pour cette dixième journée de mobilisation, à Paris, les manifestants s'élanceront à 13h30 de Montparnasse en direction de Place d'Italie. Les transports pourront être perturbés sur ce trajet, il y aura probablement des stations de métro fermées. De nombreuses autres manifestations sont prévues partout en France. Le réseau de transports en commun de la métropole Nice-Côte d'Azur, par exemple, sera très perturbé, avec aucun tramway et seulement quelques bus, selon Nice-Matin

La neuvième journée de mobilisation avait eu lieu jeudi 6 février. 121.000 personnes avaient manifesté en France, dont 15.000 à Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manifestations Réforme des retraites Grève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants