1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Réforme des retraites : 72% des Français soutiennent la mobilisation, 65% sont opposés au projet
1 min de lecture

Réforme des retraites : 72% des Français soutiennent la mobilisation, 65% sont opposés au projet

Selon un sondage Toluna Harris Interactive pour RTL et AEF, 65% des Français sont opposés à cette réforme. Ils sont 72% à soutenir la mobilisation.

Les représentants de huit organisations syndicales, lors de la manifestation contre la réforme des retraites le 19 janvier 2023
Les représentants de huit organisations syndicales, lors de la manifestation contre la réforme des retraites le 19 janvier 2023
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
micro générique
La Rédaction RTL

La contestation ne faiblit pas. Selon un sondage Toluna Harris Interactive pour RTL et AEF, deux tiers des Français sont opposés à la réforme des retraites (65%), soit exactement la même proportion que la semaine dernière. Alors qu'une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle aura lieu ce mardi 7 février.

Ils sont d'ailleurs 72% (-1 point par rapport il y a deux semaines) à soutenir les manifestations, contre 24% ne soutenant pas ce mouvement social (+2). D'ailleurs, 64% des Français estiment que les organisations syndicales devraient continuer à appeler à la mobilisation alors que 36% pensent le contraire.

Ensuite, 75% des Français pensent que la réforme va être votée (-2 par rapport il y a deux semaines). Enfin, le gouvernement peut toujours compter sur le soutien d'une majorité de ses sympathisants (71%) et sur 58% des sympathisants Les Républicains. Des proportions qui n'ont pas évolué depuis une semaine. 

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français interrogés en ligne du 3 au 6 février.  2023. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire