En Direct
1 min de lecture
Les représentants de huit organisations syndicales, lors de la manifestation contre la réforme des retraites le 19 janvier 2023
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La contestation ne faiblit pas. Selon un sondage Toluna Harris Interactive pour RTL et AEF, deux tiers des Français sont opposés à la réforme des retraites (65%), soit exactement la même proportion que la semaine dernière. Alors qu'une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle aura lieu ce mardi 7 février.
Ils sont d'ailleurs 72% (-1 point par rapport il y a deux semaines) à soutenir les manifestations, contre 24% ne soutenant pas ce mouvement social (+2). D'ailleurs, 64% des Français estiment que les organisations syndicales devraient continuer à appeler à la mobilisation alors que 36% pensent le contraire.
Ensuite, 75% des Français pensent que la réforme va être votée (-2 par rapport il y a deux semaines). Enfin, le gouvernement peut toujours compter sur le soutien d'une majorité de ses sympathisants (71%) et sur 58% des sympathisants Les Républicains. Des proportions qui n'ont pas évolué depuis une semaine.
Enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français interrogés en ligne du 3 au 6 février. 2023. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte