1 min de lecture Manifestations

Réforme des retraites : 249.000 manifestants en France, dont 39.000 à Paris

D’après un comptage réalisé par le cabinet Occurrence, près de 39.000 manifestants ont défilé dans les rues de Paris, vendredi 24 janvier. En France, un total de 249.000 personnes se sont mobilisées.

Le cortège CGT manifeste contre la réforme des retraites à Marseille (illustration)
Le cortège CGT manifeste contre la réforme des retraites à Marseille (illustration) Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

D’après les estimations du cabinet Occurrence pour plusieurs médias dont RTL, près de 39.000 manifestants ont défilé à Paris vendredi 24 janvier contre la réforme des retraites. En France, un total de 249.000 personnes se seraient mobilisées d'après le ministère de l'Intérieur qui a de son côté recensé 31.000 manifestants dans la capitale.

La CGT, qui est un des syndicats organisateurs de cette manifestation interprofessionnelle a elle enregistré 1,3 million de personnes dans toute la France. Selon l'organisation syndicale, entre 350.000 et 400.000 manifestants ont battu le pavé dans la capitale.

Au 51e jour de mobilisation contre la réforme des retraites, les manifestants ont défilé sur un parcours allant de la place de la République à celle de la Concorde. En fin de journée, 11 personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre à Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manifestations Réforme des retraites Cgt
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants