1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Reconversion professionnelle : 64% des Français y penseraient
1 min de lecture

Reconversion professionnelle : 64% des Français y penseraient

Deux Français sur trois songeraient à se reconvertir professionnellement selon un sondage du groupe AEF (Agence Éducation et Formation).

Une personne au travail (illustration)
Une personne au travail (illustration)
Crédit : Pixnio
Sarah Belien

Si près d'un Français sur trois ont déjà franchi le cap, 64% auraient déjà songé à faire une reconversion professionnelle. C'est ce que met en avant un sondage de l'Agence Éducation et Formation, groupe d'information spécialisé dans l'emploi et la formation. Ce rapport a été publié à l'occasion de la 4e édition de son salon sur la reconversion professionnelle qui aura lieu jeudi 23 novembre à Paris.

Menée en ligne du 1er avril au 30 mai 2017, l'étude met également en avant que parmi la génération Y, soit les personnes actives nées entre 1980 et 2000, 69% "rêveraient" déjà de se reconvertir, bien qu'ils soient récemment entrés dans la vie active. Les personnes n'ayant jamais pensé à se reconvertir ne concernerait que 8% des Français.

En termes de catégories socio-professionnelle, le groupe AEF souligne que les cadres seraient de plus en plus concernés par la reconversion professionnelle. Parmi eux, un tiers se seraient lancés contre 23% pour les non cadres. Pour ce qui est des demandeurs d'emplois, 61% seraient touchés, un constat presque égal à celui des personnes actives.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire