Avec plus de 38 millions de véhicules en circulation et des milliers d'accrochages par jour, les carrossiers sont toujours aussi débordés. Pourtant, pas simple d'attirer les jeunes qui n'ont pas vraiment une bonne image de la profession, selon un membre de la Fédération Française de la Carrosserie (FFC). "On a eu un déficit d'image (...), souvent, le carrossier était assimilé à quelqu'un qui essayer d'arnaquer le client", explique Hervé Garsi, directeur du CFA de la FFC.
Conséquence, certains ateliers ont bien du mal à recruter, d'autant que beaucoup d'anciens partent à la retraite. Pourtant, aujourd'hui, un jeune sortant d'un centre de formation trouve dans 90% des cas un emploi dans le secteur, pour un salaire légèrement supérieur au SMIC et qui peut vite grimper.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte