"Comme Marcelo Bielsa, François Rebsamen s'en va. Comme Bielsa, il n'est pas resté longtemps en place", note d'entrée Pascal Praud. "François Rebsamen n'a pas de glacière, mais un pot de moutarde sur lequel il s'assoit", poursuit-il. "On ne devrait jamais laisser Dijon, comme on ne devrait jamais quitter Montauban ou Buenos Aires", fait remarquer le journaliste avec ironie.
"François no se va ! François ne pars pas !, lui a dit l'autre François", poursuit Pascal Praud, qui constate que le ministre du Travail était "un homme apprécié, sympathique" dans le gouvernement. "Il a le cheveu argenté. On eut préféré que les chômeurs le deviennent", poursuit-il. Et de lâcher : "Hélas un ministre du Travail ne crée pas d'emploi, ça se saurait depuis le temps. On en mettrait deux : un pour les jeunes, un pour les vieux".
François Rebsam a le cheveu argenté. On eut préféré que les chômeurs le deviennent
"Un ministre du Travail ne sert pas à grand chose : Bercy et l'Élysée décident", lance le journaliste. "François Rebsamen quitte son poste avec 200.000 demandes supplémentaires pour son ministère. Une place est vacante. Il aura sauvé un emploi, c'est bien le seul", conclut Pascal Praud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte