1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. À quoi vont ressembler les célébrations du 14 juillet 2016 ?
1 min de lecture

À quoi vont ressembler les célébrations du 14 juillet 2016 ?

ÉCLAIRAGE - Cette année, l'Australie et la Nouvelle-Zélande ont été conviées aux commémorations du 14 juillet.

Début du défilé aérien du mardi 14 juillet 2015
Début du défilé aérien du mardi 14 juillet 2015
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
À quoi va ressembler le 14 juillet 2016 ?
00:01:27
Pierre Julien & Paul Véronique

La bataille de la Somme sera mise à l'honneur des célébrations du 14 juillet, cette année. L'Australie et la Nouvelle-Zélande seront invitées pour la commémorer aux côtés de l'armée française. Les soldats australiens seront facilement reconnaissables à leur chapeau de feutre kaki clair au grand bord replié à gauche, le slouch hat. Les Néo-Zélandais auront pour leur part un lemon squeezer, un couvre-chef ressemblant à un presse-citron.

L'hymne et le drapeau français seront mis à l'honneur, comme à l'accoutumée. Une centaine de jeunes choristes chanteront la Marseillaise, vêtus d'habits tricolores, reproduisant ainsi le drapeau français. Le général Bruno Le Ray, gouverneur militaire de la ville de Paris a aussi réservé une surprise : "Dans le ciel, la patrouille de France représentera la tour Eiffel". Le clou du spectacle. Il s'agit là d'une formation inédite. "Il y aura aussi un final particulier cette année, qui associera deux alpha-jets de la patrouille de France et le champion du monde de voltige, le capitaine Orlowski. Ce dernier passage sera de nouveau l'occasion de déployer les couleurs bleu, blanc, rouge dans le ciel parisien", a conclu le général.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.