À l'occasion de la fête nationale, Brice Dugénie, reporter de RTL, a participé au traditionnel défilé militaire aux premières loges. Il était en compagnie des troupes aériennes à bord d'un Mirage 2000, avion de chasse de l'armée de l'air française pour deux heures de vol intenses.
Après un décollage à 10 heures de la base d'Évreux, les escouades ont dû patienter dans les airs en attendant le feu vert. "Ce n'est pas la période la plus agréable car on vire souvent, témoigne Brice Dugénie. Et comme on est à base altitude il y a des turbulences".
À 10h47 précise, les Mirage 2000 sont passés à près de 550 km/h à 300 mètres au dessus des Champs-Élysées : "La traversée de Paris dure 25 secondes à cette vitesse là, raconte notre reporter. Les avions sont à moins de trois mètres entre eux. Pour eux cela demande une certaine concentration mais cela fait partie de leur quotidien".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte