Ils étaient des milliers, massés sur les trottoirs des Champs-Élysées, pour assister au grand défilé militaire du 14 juillet. Face à eux, blindés, étudiants des écoles militaires de tout le pays, forces d'élites et troupes à peine revenues d'opérations extérieures investissaient la plus belle avenue du monde. Au-dessus de Paris et de l'Arc de Triomphe, d'autres véhicules participaient également à la parade : les avions de l'armée de l'air et de la Marine nationale.
À bord de l'un d'entre eux, le Mirage 2000 de l'escadron 02/005 Île-de-France piloté par le Capitaine Ross, Brice Dugénie a eu l'occasion d'assister aux premières loges à un vol de gala au sein d'une formation resserrée de quatre appareils. Au programme : un intense vol de deux heures entre Evreux et Orange, avec vue imprenable sur la capitale et autres figures acrobatiques.
Parmi les surprises concoctées par le pilote de l'appareil, deux impressionnants tonneaux, exercices de précision à plus de 550km/h ou encore les Alpes vues du ciel à l'arrivée dans le Sud de la France. Des images "qui scotchent" et une expérience déroutante, quand se repérer au-dessus de Paris devient un véritable casse-tête, surtout à moins de 3 mètres des autres appareils.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte