Le débat a été houleux ce samedi soir entre la première maire transgenre de France, Marie Cau, et la journaliste et militante féministe Dora Moutot. Alors que toutes deux étaient présentes sur le plateau du talk-show de France 2 baptisé Quelle époque !, la journaliste a affirmé que "Pour moi, Marie Cau, c’est un homme".
Ces mots très durs ont fait vivement réagir un autre invité de l'émission, l'humoriste Jérémy Ferrari : "Ce qui aurait été intéressant, c’est d’avoir quelqu’un sur ce plateau avec des idées contraires, mais qui ne serait pas arrivé comme vous, complètement excitée, à chercher dans le monde tout ce que les trans auraient pu causer comme problème".
Malgré la volonté de la journaliste de s'expliquer sur ses propos, en affirmant que ce genre de situation "était une problématique pour beaucoup de femmes", le comédien, révélé par l'émission On ne demande qu'à en rire, n'a pas été tendre envers son interlocutrice : "Vous n’avez pas d’argument, il n’y a que de la haine, de l’agressivité quand vous parlez".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte