Alexis Corbière est resté pour la chronique de Philippe Caverivière, qui s'est dit convaincu par les explications du député Nupes de la Seine-Saint-Denis. "J’ai été convaincu par Alexis : j’ai même envie de m’acheter des Méphisto pour aller à la Marche du 16 octobre", explique-t-il, avant de revenir sur les derniers scandales. "Il a raison Alexis : le tout profit ça donne quoi ? Ça donne les scandales dans les Ehpad Orpéa : l’argent salit tout", ajoute-t-il, avant de lancer un message à son propre patron : C’est pour cette raison, pour nous protéger, que notre patron Nicolas de Tavernost évite de trop nous en donner, c’est par altruisme", ironise-t-il.
Mardi, le gouvernement a décidé de réquisitionner du personnel pour débloquer les dépôts de carburants car les stations-service sont toujours en rupture de stock : "C’est là qu’on réalise que Jean-Paul Sartre disait pas mal de conneries : ce n'est pas l’existence qui précède l’essence, c’est la file d’attente qui précède l’essence", avant d'envoyer un message à Yves Calvi, le présentateur de la matinale de RTL. "Mon Yves vient en scooter. Sera-t-il au rendez-vous, ou va-t-il devoir enfourcher un Vélib ou pire une trottinette pour traverser la nuit parisienne ? J’imagine mal mon Yves sur une trottinette, tout déconstruit avec le poignet cassé", analyse l'humoriste.
Enfin dans sa chronique, Philippe Caverivière revient sur cette histoire dans le Val-d'Oise. Des jeunes ont réquisitionné une station essence en interdisant l’accès à certains automobilistes : "Des jeunes loubards, je lâche le mot "margoulins" ont arrêté le trafic de coke pour le trafic de sans plomb 95 et en même c’est beau de voir ces jeunes entrepreneurs aussi flexibles ! Le jeune des cités est de droite : ça doit faire plaisir à notre François Lenglet", lance l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte