1 min de lecture
Philippe Caverivière dans l'émission "Quelle Époque !" ce samedi 25 novembre
Crédit : Capture d'écran / France 2
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Javier Milei, cet ultralibéral devenu le nouveau président de l'Argentine, veut s'attaquer à la tronçonneuse aux problèmes de son pays. "Nous, en France, on a inventé le président normal. Dans le monde, il y a une vraie tendance, une vraie mode du président zinzin", souligne Philippe Caverivière, dans sa chronique du samedi soir dans l'émission Quelle Époque !.
"Désormais, Donald Trump et Jair Bolsonaro ne sont plus seuls. Ils ont un nouveau copain, c'est Javier." Physiquement, "on a la coupe de Jean-Louis Borloo, les rouflaquettes de Dick Rivers et les lunettes de mots croisés de Jean Castex."
"Quand on voit sa photo, on se dit que c'est une intelligence artificielle qu'il a créée mais sous ecstasy", poursuit l'humoriste. Avant de revenir sur son programme politique, "déroutant". "Il a déclaré : 'Le peso a moins de valeur que l'excrément' et 'Je ne m'excuserai pas d'avoir un pénis'".
Sur les sujets de société, "il est difficile à suivre", estime par ailleurs Philippe Caverivière. Javier Milei est par exemple "pour la vente d'organes mais contre l'avortement. T'as le droit de vendre ton rein avec qui tu vis depuis une bonne quarantaine d'années mais tu n'as pas le droit de vendre un fœtus que tu portes depuis trois semaines." Pourtant, "c'est ton copain ton rein, c'est lui qui sent en premier si ton pipi sent l'asperge...".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte